À la fin des années 80, Ferdinando Marana imagine un four à pizza à bois ou à gaz qui assurerait la rotation automatique des pizzas et dont la sole serait toujours chaude. Son objectif : réduire les temps d’attente et servir des pizzas à la cuisson toujours parfaite du début jusqu’à la fin du service.
Après plusieurs années de recherche approfondie, l’année 1992 marque la création de l’entreprise Marana Forni et le lancement du four rotatif SU&GIU, premier four à pizza professionnel rotatif breveté au monde.
Le fait d’apporter une pointe de technologie à un produit aussi traditionnel que le four à bois séduit d’abord les pizzaïolis adeptes de modernité. Puis, en l’espace d’à peine quelques années, le bouche-à-oreille fait son œuvre et la révolution est lancée : aujourd'hui, les fours Marana sont présents dans plus de 90 pays. Chaque jour, des centaines de milliers de pizzas sont cuites sur des fours Marana.
Grâce à des idées et brevets innovants ayant toujours une longueur d’avance sur les besoins du marché, Marana Forni contribue à l’évolution constante des fours à pizzas à bois, gaz, granulés et hybrides.
Contactez-nous